Chercheur en biologie moléculaire au Centre PASTEUR

Recrutement Offres de stages  Yaoundé, Centre, Cameroun

Attention, ce contenu n'est plus d'actualité !
Merci de l'ignorer

Le Chercheur est basé au Centre Pasteur du Cameroun de Yaoundé, au sein du service de virologie. Il est placé sous l'autorité du Directeur Général du CPC, sous la supervision du Chef de laboratoire de virologie et sous la responsabilité administrative du SCAC de Yaoundé.

Comme moniteur de recherche en virologie, il est chargé du transfert des techniques de diagnostics moléculaires, sérologiques et d'isolement viral au sein du laboratoire des arbovirus, virus de fièvre hémorragique et virus de la rougeole du CPC.

LE CENTRE PASTEUR DU CAMEROUN
Le Centre Pasteur du Cameroun (CPC) est un établissement public administratif camerounais doté de l'autonomie financière. Il est membre du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP). Il assume quatre missions :

  1. laboratoire d'analyses médicales,
  2. santé publique,
  3. recherche médicale et
  4. formation.


Le CPC abrite une équipe mixte franco-camerounaise de chercheurs de haut niveau et de techniciens de laboratoire bien formés, assumant des tâches variées (analyses biologiques, analyses environnementales, surveillance épidémiologique des maladies de santé publique et des pathologies émergentes, formation des techniciens de laboratoire), dans un centre disposant de matériels modernes permettant la mise en œuvre de techniques de pointe.

Le CPC conduit actuellement des travaux de recherche sur le VIH/sida, la grippe humaine, les hépatites virales, les entérovirus, les arboviroses et les fièvres hémorragiques, les résistances des bactéries aux antibiotiques, la tuberculose et l'ulcère de Buruli, la contamination des produits alimentaires par les agents microbiens et les pesticides et les supplémentations alimentaires. Au total, de 2009 à 2011, 97 publications ont été faites dans des journaux internationaux, nnnndonnant au Centre une renommée internationale
Le CPC est un pôle d'excellence reconnu par l'OMS : laboratoire de référence inter-pays pour la poliomyélite, laboratoire de référence national pour la rougeole, la fièvre jaune, depuis 2006 laboratoire régional pour la grippe aviaire et depuis 2009 laboratoire national de référence pour la grippe humaine. Il est aussi Pôle d'excellence OMS pour la surveillance des maladies transmises par les aliments. Il est également laboratoire de référence pour les programmes nationaux de lutte contre la tuberculose, l'ulcère de Buruli et le Choléra enfin il est le Laboratoire national de référence et de santé publique.

POSTE: Chercheur en biologie moléculaire

SALAIRE: 2040€/mois (à titre indicatif, susceptible de subir des variations trimestrielles)

DÉBUT: 1er septembre 2012

DURÉE: 12 mois (Du 01 septembre 2012 au 01 septembre 2013)

QUALIFICATIONS:

  • LANGUES : Maîtrise de l'anglais scientifique
  • COMPETENCES INFORMATIQUES : MS Word, MS Excel


DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour nrépondre à cette offre, adresser votre candidature (CV + LM en français au format Word ou PDF) par courriel UNIQUEMENT au contact indiqué en mentionnant la référence de l'offre en objet du mail (VIM/...../.....).

Tout dossier de candidature adressé directement à l'Ambassade, incomplet ou non conforme ne sera pas retenu.

DÉPÔT DES DOSSIERS

CV + LM en français au format Word ou PDF

NIVEAU REQUIS: Bac +5


Annonces contextuelles