Avec le concours de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Ecole de Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) propose une Licence Professionnelle à distance en Sciences de l’Information Documentaire (LIPSID).
Cette formation a pour objectifs d’offrir à des professionnels de l’Information documentaire (archivistes, bibliothécaires, documentalistes et autres médiateurs de l’information) la possibilité de renforcer leurs compétences et leur savoir faire dans des activités relevant du domaine des sciences de l’information, mention information documentaire.
Elle permet également à des diplômés de l’enseignement supérieur de rectifier leur profil dans une perspective professionnelle vers les métiers de l’information documentaire.
A la fin de cette formation, les diplômés seront capables de :
- Traiter les différents types de fonds et documents ;
- Assurer la communication des fonds documentaires par une diffusion adaptée ;
- Planifier, organiser, diriger et évaluer les différentes activités de la chaîne documentaire ;
- Comprendre les enjeux et défis des métiers de l’information documentaire dans la société de l’information.
Les candidats retenus pour l’année 2013-2014 seront régulièrement inscrits à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (l’Ecole de Bibliothécaires Archivistes et Documentalistes –EBAD).
Cet appel à candidatures est réservé à l’Afrique de l’ouest, l’Afrique centrale, des Grands Lacs et l’Océan Indien, l’Afrique du Nord, au Proche et Moyen Orient, aux Caraïbes.
Cette formation est ouverte aux candidats ayant obtenu un niveau Bac+2 ou équivalent.
L’Agence Universitaire de la Francophonie accordera 5 allocation d’études à distance pour l’année universitaire 2013-2014.
La formation débutera en octobre 2013.
L’appel à candidatures sera clos le 16 juin 2013.
Plus d'informations: