Vous pensez qu'elle n'aime que vous? N'en soyez pas si sûr…
Personne n'est irremplaçable. Et c'est d'ailleurs pour cela que 43% des femmes ont un homme qu'elles considèrent comme leur “back-up” au cas où leur relation actuelle ne fonctionnait pas. Selon une enquête réalisée auprès de 2000 personnes au Royaume-Uni, ces femmes évoquent “un vieil ami”, un homme qui est “comme un frère” pour elle. D'autres pensent à leur ex, à un collègue ou quelqu'un rencontré à la salle de gym. Ce deuxième choix est généralement quelqu'un qu'elle connaît depuis environ sept ans et il y a une chance sur trois pour que son conjoint actuel l'ait déjà rencontré.
Une femme sur quatre affirme avoir autant de sentiment pour cet homme auquel elle pense en cachette que pour son partenaire officiel. 15% affirment ressentir plus d'amour encore pour celui qui ne partage pas leur quotidien.
Un porte-parole de OnePoll, qui a mené ce sondage, trouve ces résultats “inquiétants”. “Cela devrait pousser les hommes à réfléchir à deux fois avant d'oublier de sortir les poubelles ou de passer une nuit au bar avec les copains plutôt qu'une soirée en amoureux à la maison.