Une femme ne vous dira que très rarement que vous l’intéressez. Au lieu de ça, elle aura recours à tout un tas de petits « signes » plus ou moins discrets pour vous faire part de son intérêt à votre égard. Par conséquent, si vous ne savez pas reconnaître ces signaux lorsqu’elle vous en envoie, autant dire que vous êtes plutôt mal barré – elle risque de se lasser, et un jour vous vous demanderez « pourquoi d’un coup elle semble vous en vouloir »…
Voici un petit récapitulatif (non exhaustif bien entendu) des signes qui trahissent fréquemment l’intérêt d’une femme envers un homme, et à côté desquels on passe parfois. Si vous voulez savoir comment savoir si une femme est intéressée, lisez ce qui suit.
Pour savoir si une femme est intéressée, observez son attitude et son langage corporel
On l’a vu dans un autre article, le langage du corps fait passer bien des messages, et notamment, vous indique le degré d’intérêt de votre interlocutrice.
- Elle est tournée vers vous ;
- Elle soutient votre regard ou au contraire le fuit mais sans chercher à abandonner la conversation ;
- Elle se passe souvent la main dans les cheveux ;
- Elle croise et décroise les jambes, etc
- Elle se touche le bras ou les oreilles
- Elle s’humecte les lèvres ;
Rappelons juste que le langage corporel est à prendre avec des pincettes : elle peut décroiser les jambes parce qu’elle est mal à l’aise, ou s’humecter les lèvres parce qu’elle a la bouche sèche, etc. Et un croisement de jambes ne signifie pas la même chose chez deux personnes différentes.
Si une femme est intéressée, ça se traduit aussi dans son degré d’implication et de proximité
D’autres indications qui peuvent témoigner de son intérêt, et sur lesquelles on peut davantage se fier sont les tentatives d’approche indirectes.
- Elle engage spontanément la conversation, vous aborde pour vous demander l’heure, du feu, où sont les toilettes, etc (à nuancer)
- Elle vous bouscule « par mégarde » ou vous touche à plusieurs reprises, pour diverses raisons
- Elle vous suit et s’arrange pour vous croiser ou repasser près de vous, ou rester dans votre champ de vision
Si le contact a déjà été établi et que vous parlez ensemble :
- Elle est impliquée dans la conversation, participe et relance la discussion avec vous (d’autant plus si d’autres personnes sont avec vous)
- Son regard parait plus « brillant » / attentif
- Elle a l’air scotchée à vos lèvres quand vous parlez
- Elle se met à glousser (c’est le mot) quand vous faites une plaisanterie, mm si elle ne lui est pas directement adressée
Les signes d’intérêt que peut vous envoyer une femme sont donc assez nombreux, mais assez faciles à repérer une fois qu’on a pris l’habitude d’être attentif à ce qui se passe autour de soi.
On rappellera encore une fois qu’il est important de faire preuve de discernement, et de ne pas voir des signes d’intérêt partout : à vous d’aiguiser votre instinct puis d’apprendre à l’écouter. Soyez observateur, psychologue et perspicace : c’est ce qui fait la différence entre un bon séducteur et un mec lambda.