Vous étiez sûre d'avoir trouvé votre âme sœur, votre alter égo. Mais voila, le couperet est tombé : il vous a été infidèle et a eu une aventure avec une autre. Si certaines femmes préfèrent terminer la relation sans aucune chance de retour, vous avez décidé de donner une seconde chance à celui que vous aimez tant. Comment bien réagir pour avoir des chances de sauver votre couple ?
Cherchez la raison qui a poussé votre mari à agir de la sorte
L'infidélité dans un couple ne survient jamais au hasard. Au lieu de faire une grosse crise à votre chéri, réfléchissez d'abord aux raisons qui l'ont poussé à vous tromper et pourquoi il vous a menti. Si vous souhaitez œuvrer pour la survie de votre couple, vous devez impérativement communiquer avec votre amoureux et essayer de comprendre son attitude. Attention, il ne s'agit pas de laisser votre mari parler de cette autre femme mais d'entamer un dialogue centré sur votre relation et sur sa « faute » afin de mieux comprendre les motivations qui l'ont poussé à mal agir. Si monsieur refuse de vous en parler, vous devez le forcer, aucune négociation n'est possible, l'heure est grave.
Soyez intransigeante
Faites-lui comprendre qu'il a commis une chose « impardonnable » mais que vous êtes quand même prête à continuer l'aventure ensemble. Par contre, il doit bien se rendre compte qu'il n'y aura pas de troisième chance. S'il commet la même erreur dans le futur, vous serez intransigeante et il doit en être parfaitement conscient.
Oubliez définitivement cette « autre » qui a gâché votre vie (ou plutôt qui a failli)
L'attitude à éviter à tout prix est celle de l'inquisitrice qui souhaite tout savoir de l'autre. Evitez de poser des questions à son sujet et n'essayez pas de savoir ce qu'ils ont pu bien faire ensemble. Ne vous tournez pas vers le passé, focalisez-vous sur l'avenir, sur « votre » avenir. Oubliez définitivement jusqu'à l'existence de cette autre personne. Attention, ceci ne veut pas dire que vous devez faire comme si rien ne s'était produit. Au contraire. Seulement, l'objet de l'infidélité de votre mari ne doit pas devenir le sujet central de vos conversations. Elle ne le mérite certainement pas.
Laissez venir l'oubli et sachez tirer les bonnes leçons
Si vous avez décidé de sauver votre couple, il est très important que vous laissiez le temps faire son œuvre. Pendant les premiers temps, il est normal que vous vous sentiez très mal dans votre peau et que vous en vouliez au monde entier. Vous ne devez pas laisser perdurer cet état de morosité et de dépression. Au fil des jours et des semaines, votre blessure finira par cicatriser. Certes, la cicatrice sera toujours présente mais vous devez vous dire que c'est du passé. Une fois de plus, vous devez toujours vous tourner vers l'avenir. Dans tous les cas, sachez tirer les bonnes leçons et ne pas faire preuve de rancune et de rancœur.