Un homme dont l'ordinateur avait été volé ce week-end à Bruxelles a pu retrouver la trace de celui-ci au moment où il a été connecté à internet. La police locale et la victime du vol ont finalement retrouvé l'objet chez son dealer de cannabis, qui a été mis à disposition du parquet.
La victime avait déposé plainte à la police bruxelloise dimanche dernier, après avoir subi le vol de plusieurs objets, dont un ordinateur Macbook. Alors que le laboratoire judiciaire n'avait pu récolter sur place que peu de traces exploitables, l'homme avait recontacté les agents dans la soirée pour leur annoncer qu'il était parvenu à localiser son bien. Une connexion internet avait été établie depuis l'ordinateur volé, à Auderghem.
Arrivée sur place en compagnie des policiers, la victime a alors reconnu la voiture d'une de ses connaissances, contenant des objets volés. Le suspect est sorti un peu plus tard d'un des bâtiments environnants et a été cueilli par les agents de police, une centaine de pilules XTC en poche. L'homme a plus tard avoué avoir régulièrement vendu du cannabis à la victime, dont il connaissait ainsi les faits et gestes, ce qui avait facilité le vol.
La police a interpellé à l'intérieur du bâtiment une deuxième personne, qui s'est avérée être en possession du Macbook subtilisé.