Pas moins de 237 Américains en costumes de super-héros se sont réunis vendredi près du Capitole, à Washington, mais n'ont pas réussi à approcher le record du plus grand rassemblement de personnes déguisées en personnages de comics, toujours détenu par la Chine avec 1.530 participants.
The #dynamicduo and #doom ftwpic.twitter.com/m6psjw1Bqy
— Awesome Con (@AwesomeCon)
De nombreux Superman et Captain America ont enfilé leurs collants sur une pelouse proche du Capitole, avant l'ouverture de l'"Awesome Con", une convention de fans de BD à Washington. Spiderman, Wonder Woman, Green Lantern et Flash étaient aussi au rendez-vous. Batman, même s'il n'est doté d'aucun super pouvoir, reste l'un des personnages les plus populaires de ces rassemblements.
40.000 visiteurs
L'organisateur de la convention, Ben Penrod, 31 ans, est déçu de ne pas avoir réussi à battre le record, mais sa convention, qui dure jusqu'à dimanche au centre de conférences de Washington, a de plus en plus de succès. "L'année dernière, on a loué 1.700 m², cette année nous en avons pris 21.000. Nous attendons 40.000 personnes", explique-t-il. "Les conventions de fans sont l'un des segments en plus forte croissance dans ce secteur".