Illustration

Plus de cent jeunes à l’école du numérique

Magazine Articles Management  Cameroun
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

Plus de cent jeunes à l'école du numérique

Samedi dernier dans les quartiers de Biyemassi à Yaoundé, Bonamoussadi et Bonapriso à Douala, se sont tenus les #ParentsDays, une journée dédiée à la présentation des projets technologiques et numériques, par des enfants de 4 à 17 ans.

Nous sommes à la veille de la célébration de la fête de la jeunesse. Ce samedi 8 février, les parents accompagnent leurs enfants dans les nommés Genius centers. Assis chacun devant un ordinateur, ils ouvrent machinalement leur ordinateur sous la supervision de leur moniteur respectif. Inscrits aux ateliers de Genius Muna depuis le mois d'Octobre, les Genius sont invités ce weekend à présenter à leur parent leur savoir-faire.

« Il m'a montré comment il peut désormais créer un jeu vidéo animé, avec l'application scratch. Il m'en a souvent en parlé à la maison, mais comme je n'ai pas assez de temps, j'ai pris la peine aujourd'hui d'apprécier ce qu'il apprend » confesse un parent. Son fils Dimitry est un passionné de jeu vidéo. Pour encadrer son enfant et lui faire éviter les dérives, le petit suit chaque samedi des ateliers d'apprentissage en ingénierie informatique. Aux côtés de ses camarades, se développe un challenge bon enfant où la créativité et le génie sont mis en exergue d'ailleurs, tel est l'essence du slogan de la jeune startUp, portée par Danielle AKINI.

« La parce que la plupart des efants sont friands des gadgets technologique, Genius Muna se propose de les accompagner à devenir des créateurs de ces technologies pour ne plus être de simples consommateurs. » Déclare la promotrice Danielle AKINI. En ce mois de février dans les villes de Yaoundé et Douala, une centaine de Genius (apprenants) passent leur première épreuve sous le regard des parents ébahis. S'ils ne comprennent pas encore les codes ils ne doutent cependant pas des enjeux liés à cet apprentissage qui pour beaucoup leur ouvriront plus aisément la voie sur les métiers à venir.

André Michel NYEM

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami