Souffrant de maux de tête et de problèmes de digestion, Sarah a décidé de suivre le conseil d’un neurologue et d’un nutritionniste: boire trois litres d’eau par jour pour aider son corps à mieux fonctionner. Comme elle le raconte sur le site du Dailymail, elle a tenté l’expérience durant quatre semaines. Les résultats ont dépassé toutes ses espérances.
“En général, je commence ma journée en buvant une tasse de thé, puis je prends un verre d’eau avec mon repas de midi, et un autre le soir au dîner, ce qui correspond à peu près à un litre de liquide en 24h. Ça me semble beaucoup, mais apparemment c’est loin d’être assez”, écrit Sarah. Elle publie une photo d’elle et commente: “J’ai 42 ans, mais j’ai l’air d’en avoir 52 à cause de ma déshydratation. J’ai des cernes autour de mes yeux, plein de rides et des plaques rouges. Ma peau a l’air morte.” Il est temps d’y remédier!
Trois litres d’eau, c’est un peu plus de cinq pintes et ça peut sembler énorme quand on n’a pas l’habitude de boire autant. Sarah a peur de bouleverser son corps en augmentant sa consommation d’eau aussi drastiquement. Elle consulte son médecin. Il la rassure en lui suggérant de boire un gros pichet d’eau le matin, un autre dans l’après-midi et un dernier le soir. Sarah en profite également pour boire beaucoup de thé.
Dès la première semaine, elle remarque un changement. Déjà, elle doit aller au petit coin cinq à six fois par jour. Ensuite, ses migraines ont pratiquement disparu. Fan de yoga, Sarah se sent plus souple. Après 15 jours, elle trouve que sa peau est plus belle. Elle décide d’arrêter de boire du thé et du jus pour se contenter d’eau uniquement. Elle emporte avec elle des petites bouteilles un peu partout. Son ventre lui semble plus plat et elle a moins de cellulite.
Les bénéfices s’accentuent encore lors de la troisième semaine. Les cernes et les rides de Sarah se sont effacés. Sa peau est plus élastique. Sarah se sent plus productive au boulot. Elle mange moins et perd du poids. A la fin de l’expérience, elle témoigne: “Je n’arrive pas à croire à quel point mon visage a changé. Je suis une autre femme. Je me sens plus en forme, plus légère et en meilleure santé. Mon mari et mes amis me disent que j’ai rajeuni de dix ans.”
Qu’est-ce qu’on attend pour l’imiter?