Pour avoir des ongles soignés et naturellement beaux, on n’a pas besoin d’acheter le dernier vernis à la mode. A l’heure où on prône le naturel, quelques astuces nous permettent de rivaliser avec les manucures les plus sophistiquées.
© www.conceptb.fr
De jolis ongles au naturel, nécessitent quelques soins simples
De jolis ongles au naturel
Prendre le temps de nettoyer, soigner et hydrater ses ongles est une première étape indispensable avant une mise en beauté. Qu’on souhaite les chamarrer de vernis pour les fêtes ou les laisser au naturel, les ongles reflètent un état d’esprit général. Ainsi si on est coquette et qu’on aime se maquiller, des ongles limés et abîmés risquent de détoner. Nos astuces pour entretenir la beauté naturelle de nos ongles.
Des ongles plus propres
Rien de pire que des ongles à l’hygiène douteuse. Si on a quelques saletés à déloger sous nos ongles et qu’on ne souhaite pas se servir de la lime à ongles, on prend l’habitude de brosser le bout des doigts à l’aide d’une brosse à ongles, un peu d’eau et de savon.
On peut aussi tremper une brosse à dents dans du bicarbonate de soude et nettoyer le dessous des ongles.
Des ongles plus brillants
Le vinaigre blanc fait des miracles sur les cheveux mais aussi sur nos ongles, auxquels il apporte de la brillance. On trempe ou on frotte ces ongles avec du vinaigre blanc pour leur rendre tout leur éclat. Astuce odorante mais visuellement bluffante !