Illustration

Un nouveau master en Gouvernance Universitaire en Afrique

Études Annonces Communiqués
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

C’est dans l’optique de donner aux universités africaines un nouveau visage qu’un master en gouvernance universitaire verra bientôt le jour à l’université de Yaoundé II Soa. Il s’agira de former des étudiants pour qu’ils soient capables de gérer des institutions universitaires selon les normes modernes.

Renforcement des capacités

Après la mise sur pied de ce master suivra une formation doctorale. Mais il faudra avant tout procéder aux renforcements des capacités des enseignants bien que le projet soit encore au stade de la recherche des financements. Les cours se feront dans le campus de l’université de Yaoundé II et en ligne. Pour le moment, une réflexion est en train d’être menée sur le coût de la formation.

L’initiative est de l’Institut de la francophonie pour la gouvernance universitaire (Ifgu), avec le soutien de l’Agence universitaire de la francophonie, de l’université de Yaoundé II et de l’université panafricaine entre autres.

Grande première

Selon Arnaud Martin, directeur de l’Ifgu, ce master est une première dans la zone francophone. Son institution s’engage donc à faire du Cameroun une vitrine dans la gouvernance universitaire en Afrique, a-t-il indiqué.

Lire l'intégralité de l'article paru sur le site de CamerounActu, et repris par celui de l'IFGU


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles