Illustration

Technologie: Concours de programmation CodinGame le 28 mai 2013

Études Concours Concours international
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

C’est l'occasion de se mesurer à plusieurs centaines d'autres développeurs, de remporter un Nexus 10, un Drone Parrot 2.0 ou des enceintes M-Audio, et, pour ceux qui le souhaitent, d’entrer en relation avec plusieurs sociétés pour changer de job ou en trouver un.

Les nouveautés de cette édition : Javascript vient s'ajouter aux langages déjà disponibles et le portail est désormais disponible en anglais pour accueillir des participants du monde entier.

Comme la fois précédente, l’épreuve consiste à résoudre deux problèmes de programmation dans le langage de son choix parmi C, C++, Python, Ruby, PHP, Java, C# et Javascript. C'est évidemment gratuit, ouvert à tous, on peut participer de chez soi et c'est anonyme.

L’environnement de développement proposé donne accès à un éditeur de code et un shell Bash, pour lancer son programme depuis le navigateur.

Dès la fin du concours, les scores et le classement général sont publiés. Pour que tout le monde puisse apprendre des bonnes idées des autres, le règlement prévoit que le code source des participants soit rendu public sous licence libre GPL v3 et affiché sur le site.

Quel est le principe ?

  • Les Codingames sont des concours en ligne, ouverts à tous, dont l’objectif est de mettre en avant les compétences techniques des programmeurs auprès des entreprises.
     
  • Codez des solutions aux problèmes, obtenez un bon score et entrez en contact avec les entreprises qui vous intéressent.

Qui peut participer ?

Les Concours CodinGame sont ouverts à toute personne physique majeure disposant d’une connexion internet et d’une adresse email valide, quelle que soit sa nationalité, et sans exigences de diplôme ou de parcours professionnel spécifique

Pourquoi participer ?

  • Pour postuler auprès d’une ou plusieurs sociétés de son choix et recevoir des propositions d’embauches.
  • Pour démontrer son savoir-faire quel que soit son parcours scolaire ou professionnel.
  • Parce que c’est anonyme. Les entreprises chez qui vous avez postulé ne connaissent pas votre identité tant que vous n’avez pas accepté explicitement leur invitation en entretien. Personne ne peut savoir qui se cache derrière un mauvais résultat.

Quel est le principe ?

  1. Prenez connaissance des postes proposés, sélectionnez ceux qui vous plaisent et inscrivez-vous.
     
  2. Le concours a lieu en ligne et il commence au même moment pour tout le monde : connectez-vous à l’heure !
     
  3. Dès la fin du concours, vos solutions sont transmises aux entreprises auprès desquelles vous avez postulé, et celles-ci choisissent ou non d’entrer en contact avec vous.
     
  4. Recevez vous aussi vos résultats et partagez-les si vous le souhaitez !

Quelques chiffres du précédent CodinGame

Popularité des langages

Titre de l'image

Score moyen par langage

Titre de l'image

Localisation des participants

Titre de l'image


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles