Illustration

Clermont-Université lance le concours "Des mots qui nous dessinent" pour les étudiants de l'Espace Francophone

Études Concours Concours international
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L’Espace francophone du PRES Clermont-Université (France) a lancé un concours francophone de « Dessin – Récit » à l’occasion de la journée internationale francophone (ouvert du 20 mars 2013 au 31 décembre 2013). Il est ouvert aux étudiants de l’Espace francophone, dans l’ensemble des pays totalement ou partiellement francophones.

De quoi s'agit-il ?

A partir d’un thème défini sur la francophonie, la production du « dessin – récit » attendue peut se définir ainsi. Un dessin illustre le thème à la lumière de l’interprétation, de la définition et de la sensibilité culturelle et émotionnelle de chaque candidat. La forme du dessin est totalement libre (abstraite, figurative, en BD, en couleur, en noir et blanc …). Le récit, associé à cette production imagée, devra permettre à l’observateur d’en extraire le sens, voire les sens !

Thème du concours "Des mots qui nous dessinent"

Le concours fait appel à l’imagination des candidats pour interpréter le thème « Langues et interculturalité ». Il a pour objectif de susciter à travers des productions associées un questionnement sur la francophonie Il s’agit pour les participants d’interpréter le sujet avec une large liberté d’exécution.

Modalités du concours

La participation est individuelle. Toute candidature arrivée en dehors des délais ne pourra être prise en considération (cachet de la poste faisant fois, ou date d’envoi du courriel).

En savoir plus


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami