Illustration

Unesco: lancement de la plateforme multimédia "Femmes dans l'histoire de l'Afrique: un outil d'e-formation"

News Actualité
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

La directrice générale de l'Unesco Irina Bokova a lancé mercredi la plateforme multimédia "Femmes dans l'histoire de l'Afrique : un outil d'e-formation ", afin de raconter l'histoire des femmes, actrices clés du développement, a-t-on appris d'informations officielles de l'Unesco.
Cette plateforme multimédia, composée de bandes dessinées numériques, de dossiers pédagogiques interactifs, de quiz et de diverses ressources pédagogiques portant sur une sélection de figures féminines clés de l'histoire de l'Afrique et de sa diaspora, s'adresse aux élèves, aux pédagogues et aux professeurs et, plus largement, à toute personne intéressée par l'histoire de l'Afrique et par le rôle des femmes dans le développement économique, social, culturel et politique du continent.

Le lancement de cet outil d'e-formation constitue une étape cruciale dans la diffusion et le partage de la connaissance sur la place des femmes dans l'histoire du continent africain. Il permet en outre de lutter contre les préjugés et les stéréotypes et ce, dans le cadre de l'Utilisation pédagogique de l'Histoire générale de l'Afrique.

Dans le but de promouvoir les perspectives de genre à travers le développement des média et de contenus locaux, plus de 20 artistes d'Afrique et de la diaspora africaine, pour la plupart âgés de moins de 35 ans, ont participé à la production des contenus multimédia. Des dessinateurs de la République démocratique du Congo, de France, du Kenya, de Madagascar ou du Nigeria, des chanteurs des Etats-Unis, du Sénégal et d'Afrique de l'Est, ont en effet participé à la production du matériel pédagogique, selon les mêmes sources. Fin

Agence de presse Xinhua

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles