Illustration

Attention laptop en danger !

News Kongo-Joss  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Vigilance : Depuis quelques temps, des cambrioleurs à moto arrachent les sacs aux cops

La scène se passe à la descente dite « de la perception de Ngoa-Ekelle». Du portail d’entrée principal de l’université à celui de la cité universitaire. George, après un « bushing » d’enfer quitte le campus aux environs de 18h 30. Fatigué et dépité par cette journée, il laisse pendre son sac à dos à une seule épaule. Un sac qui renferme ses cours copiés depuis le moi d’octobre, les photocopies des supports des UEs (Unité d’Enseignements) affectueusement appelées « topo », le dernier « Fax » de MAT 422, ses clés USB et surtout son laptop. Une machine de 350 Giga de disque dur, processeur 2.4, mémoire RAM 1Giga, lecteur DVD…bref un appareil hautement utile pour Georges vu ses capacités, mais aussi les documents qui y sont enregistrés. 

À la descente de cette colline, un bendskineur fonce près de Georges et hop ! Son occupant arrière lui arrache son sac. S’en suit une vitesse à la « To Fast and Furious ». Georges, de son coté est prit de panique, pour quelques secondes. Il ne comprend pas ce qui ce passe. « Mais, on vient de m’arracher mon sac ! » lance t-il soudain. Il se met à crier, au bandit, au bandit ! Trop tard, la moto sur laquelle roule son voleur a déjà disparu. Les mains sur la tète. Les yeux qui laissent coulés sur ses joues creuses des larmes. Georges affolé, n’arrive qu’à dire : « ékié ! Je vais faire comment hééé ! ». Les pleurs comme lot de consolation. A cause de vulgaires bandits, voilà que cet étudiant à perdu son patrimoine.

Comme lui, plusieurs cops se sont vus ainsi dépossédé de leur sac à cet endroit. Et mauvaise coïncidence, il contenait un laptop. Faites gaffes désormais !

Roméo Dzekeng

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami