Illustration

Les premières listes de la prime d’excellence académique du Chef de l’État sont disponibles

News Kongo-Joss  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Depuis le mois de mai, les premières listes de la prime d’excellence académique du Chef de l’État sont disponibles

Le bon usage compte

Amos ! Je t’appelle, tu ne décroche pas ? En tout cas, saches que les listes des 50 000 sont affichées. Ah bon Tito ? Et est ce qu’il y’a mon nom ? Bien sur Amos! Mais toi même viens confirmer. A tout de suite alors !

C’est avec une effervescence dans la voie que cet étudiant à l’université de Yaoundé I annonce à son pot la nouvelle de fin d’année académique que tout les cops attendent. La prime d’excellence académique. Cette année encore, les autorités n’ont pas dérogées à la règle. Des réunions de mis au point sur les conditions à avoir pour bénéficier de cette prime nous voici à l’affichage des premières listes des heureux élus ! Cependant, loin du plaisir ou de la détresse que chaque cops qui découle à constater la présence ou l’absence de son nom sur ces listes, intéressons nous à l’usage faites avec cet argent quelque peu tomber du ciel. Herman, étudiant de la faculté des Sciences se souvient que l’année passée, il a présenté deux concours dont les fonds des dossiers provenaient de cet argent. Patricia en FALSH (Faculté des Lettres et Sciences Humaines) en a profité pour refaire sa garde robe. Elias, lui, il ne sait pas comment ces dos sont finis. Entre les dettes remboursées, les sorties hot le samedi et les rendez-vous avec les gos ce mec ne peut pas dire avec exactitude ce qu’il a fait de ses cinquante kolos !

Ne soyons pas des juges de l’utilisation faite par les uns ou les autres. Cependant, nous savons que le bon sens est la chose la mieux partager. Ainsi, il est judicieux d’utiliser cet argent à bon escient. Amis cops tout le monde sait que cinquante mille c’est beaucoup d’argent, ainsi, le bon usage compte !

Et vous? Qu'aveiez vous fait de votre prime l'année dernière ?

Roméo Dzekeng

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami