Illustration

Programme TRECCAfrica: Bourses de Master et de doctorat (2013-2014)

Études Bourses Bourse d’étude
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

TRECCAfrica est un programme de bourses intra-ACP Nyerere qui soutient des étudiants de niveau Master et doctorat pour qu'ils puissent effectuer un séjour à l'étranger dans le cadre de leur programme d'études. 

Tout étudiant qui est actuellement inscrit dans un programme de Master ou de doctorat dans une université africaine subsaharienne reconnue peut candidater.  

Soutenez l'internationalisation de l'Afrique en encourageant vos étudiants et vos amis à candidater au programme d'échanges TRECCAfrica pour étudier pendant 6 à 12 mois dans l'une de ces universités :

  • Université du Ghana
  • Université de Stellenbosch, Afrique du Sud
  • Université de Mekelle, Ethiopie
  • Université de Nairobi, Kenya
  • Université du Nigeria, Nsukka
  • Université de Dar es Salaam, Tanzanie


Modalités de prise en charge

Avec le soutien du programme de mobilité universitaire Intra-ACP, le programme d'échanges TRECCAfrica prend en charge le billet et les frais de visa, une allocation de 600€ par mois pour les étudiants de Master ou 900€ par mois pour les doctorants, ainsi que les frais d'assurance.

Candidature

Inscrivez-vous avant le 30 septembre 2013 sur: http://www.treccafrica.com/apply-now.html et cliquez sur l'onglet "Master's Exchange" (pour les étudiants de Master) ou "PhD Exchange" (pour les doctorants) .

Lisez attentivement les instructions sur le site avant de vous inscrire. Les étudiants qui ne sont pas inscrits dans les universités susmentionnées doivent s'inscrire dans la catégorie "Groupe cible 2". Les étudiants africains étudiant actuellement hors d'Afrique ("Diaspora") peuvent également candidater.

Le programme d'échanges TRECCAfrica concerne les filières liées à la gestion des ressources, le développement durable et le changement climatique. Une liste complète des programmes offerts par chaque université partenaire est disponible sur http://www.treccafrica.com/partner-institutions.html


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami