Les organisateurs ont donné une conférence de presse pour définir les contours de cet événement dédié au cinéma indépendant.
La capitale de la région de l'Ouest Cameroun va abriter du 28 mars au 5 avril 2014, la deuxième édition du festival international du cinéma indépendant (Ficib). Ce festival vise la promotion du cinéma indépendant. C'est aussi l'occasion d'encourager la diversité culturelle et cinématographique et surtout de favoriser les possibilités de coproduction Nord-Sud. C'est ainsi que l'évènement verra la présence de professionnels du cinéma venus d'autres continents pour des échanges avec les locaux.
© africultures.com
Pour cette édition qui est en préparation, le comité d'organisation a émis le vœu de voir les opérateurs économiques investir. Une cinquantaine de film de réalisateurs allemands, français, algériens, tchadiens et mozambicains ont déjà été enregistrés. Des films camerounais (six au total ndlr) tels "Destination fatale" de Michel Cédric Deugoué, "Le témoin de l'ombre" de Mireille Idette Kouyembous, seront en compétition. Les lauréats dans les différentes catégories seront connus le 5 avril 2014 au soir au cours d'une cérémonie qui aura pour cadre la maison du parti de Bafoussam.