Illustration

Enseignement Supérieur: Fame Ndongo accusé de lancer le concours de l’IRIC sans consulter le Directeur de l’Institution

News Actualité  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

Fame-Ndongo

Le ministre de l'Enseignement Supérieur Jacques Fame Ndongo est dans une logique de reprise en main de l'Institut de Relations internationales du Cameroun (IRIC). Selon des informations publiées par le quotidien Mutations de ce lundi 13 juillet 2015, le ministre a signé deux arrêtés lançant le concours de l'Institut de Relations internationales du Cameroun. Le premier signé le 1er juin 2015, et le second modifiant le premier, a été signé le 26 juin 2015. Le nombre de places (35) et de filières reste inchangé. Y compris les modalités de déroulement du concours.

Lesdits communiqués ont été signés à l'insu du Directeur de l'IRIC, Pierre Emmanuel Tabi. Celui-ci est considéré comme le « poulain » de Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Selon le journal, le Directeur de l'IRIC n'est pas en odeur de sainteté avec de nombreux enseignants de l'établissement qui le qualifient « d'usurpateur ». Ils disent qu'il n'est pas universitaire. C'est sous son magistère que l'IRIC a connu les plus gros scandales de son histoire. Les derniers étant cette crise de liquidité que traverse l'école depuis janvier 2015 et qui suscite le courroux des enseignants.

Joint au téléphone, le Ministre Fame Ndongo a dit qu'il avait plusieurs écoles à gérer et qu'il ne pouvait se substituer au Directeur de l'Institut de Relations internationales du Cameroun. D'aucuns redoutent de nouveaux remous en janvier prochain lorsque le concours de la filière diplomatie sera lancé. C'est cette filière seule qui donne droit à une intégration directe à la Fonction Publique et au statut de diplomate.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami