Monsieur Zacharie PEREVET, Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, maître d'ouvrage du projet de mise en place des Centres de Formation aux Métiers (CFM) a visité ce mardi 07 janvier 2014, les locaux abritant le Programme C2D-Formation professionnelle, sis au 2ème étage de l'immeuble Mamch, au lieu dit rond point Nlongkak.
L'objet de cette visite était non seulement de localiser le siège de ce programme co-piloté par son département ministériel et l'AFD à travers le Contrat de Développement et de Désendettement (C2D), mais surtout de s'assurer que le personnel en charge dudit projet est bien installé pour sa mise en œuvre. A cette occasion, il a remis les clés de deux voitures au coordonnateur de l'Unité de Suivi et de Coordination du projet, Monsieur Philipe NGATE KOM, pour faciliter la mobilité de l'ensemble de l'équipe.
A titre de rappel, le projet C2D-CFM a une durée de cinq ans à compté du 28 juin 2012, date de la signature de la convention de financement de fonds entre la République du Cameroun et la République Française dans le cadre du deuxième Contrat de Désendettement et de Développement (C2D). Il vise la formation des ouvriers qualifiés par la transformation de certains SAR/SM en Centres de Formation aux Métiers (CFM), offrant des formations non agricoles en milieu rural.
Catherine MBEMBE