Le ministre de la jeunesse et de l'éducation civique, Anatole Collinet Makosso, a reçu le 11 août dans son cabinet de travail, le représentant résident du Pnud au Congo, Antony Kwaku Ohemeg Boamah.
Les deux hommes ont parlé des actions à mener dans le domaine de la jeunesse en général, et de la mise sur pied d'un programme qui pourra rassembler toutes les agences des Nations Unies du Congo en particulier.
« Je suis venu réitérer l'engagement du système des Nations Unies à travailler sur ce programme et s'accorder avec Monsieur le ministre sur les voies et moyens qui permettront à nos collaborateurs de peaufiner ce programme », a déclaré le représentant du Pnud au Congo. Et d'ajouter ; « Je crois que le secteur de la jeunesse à plusieurs composantes. On passe sur le diagnostic de savoir de quoi on parle, et puis en fonction de ça, on regarde la professionnalisation, je dirais de l'entrée des jeunes dans le marché du travail. C'est juste une gamme d'interventions qui nous permettra de nous associer en tenant compte de nos compétences techniques et des spécialisations des agences ».
Le ministre congolais a immédiatement rassuré le représentant du Pnud, de l'engagement du ministère sur ledit programme.