MY World est une enquête mondiale pour tous les citoyens, conduite par les Nations Unies et leurs partenaires. Elle a pour but de recenser la voix du peuple, ses priorités et ses opinions, afin que les dirigeants du monde entier puissent en être informés lors de la définition du prochain agenda mondial pour le développement.
MY World recueillera les propos des citoyens jusqu'en 2015, et les résultats seront communiqués au Secrétaire général et aux dirigeants du monde entier lorsqu'ils prépareront le prochain agenda pour le développement d’ici à 2015.
Exprimez-vous en participant à cette enquête mondiale!
Par des méthodes créatives en ligne et hors-ligne, MY World demande à des individus de choisir six sujets parmi seize, qui auront d’après eux le plus d'impact dans leur vie.
Ces seize sujets émanent des priorités exprimées par les populations démunies dans le cadre de recherches et de sondages, et ils recoupent les objectifs du Millénaire pour le développement ainsi que des questions de durabilité écologique, de sécurité, de gouvernance et de transparence.
A partir de maintenant et ce jusqu'en 2015, le projet souhaite impliquer le plus grand nombre de personnes dans le plus de pays possibles afin qu'ils participent à MY World: des citoyens de tout âge, sexe et origine, et plus particulièrement les communautés les plus pauvres et les plus marginalisées de la planète.
Les résultats seront d'abord communiqués à la Haute Commission du Secrétaire général sur l'après 2015 avant les réunions tenues à Monrovia, Bali et New York et seront inclus dans son rapport final et ses recommandations pour un nouveau cadre de développement en mai 2013.
Après quoi, MY World continuera de recueillir les propos des citoyens jusqu'en 2015, et les résultats seront communiqués au Secrétaire général et aux dirigeants du monde entier lorsqu'ils prépareront le prochain agenda pour le développement d’ici à 2015.
L'accès à l'enquête MY World se fait par TROIS voies principales:
- En ligne: sur www.myworld2015.org dans les six langues officielles de l'ONU et sur les réseaux sociaux ;
- Grâce aux technologies de téléphonie mobile (disponibles à partir de janvier 2013): par SMS et par réponse vocale interactive (RVI) grâce à des numéros verts ; et
- Hors-ligne (disponible à partir de décembre 2012): sur support papier sous forme de bulletins de vote distribués par le biais d'un réseau d'organisations locales, de groupes confessionnels, de mouvements de jeunesse, d'entreprises du secteur privé et d'ONG partenaires dans le monde entier.
Plus d'informations disponibles ici: www.myworld2015.org/