Le Mouvement Action Jeunesse (Maj) en collaboration avec l'Association congolaise pour le bien-être familiale (Acbef) a récemment mis à jour un site web pour l'éducation sexuelle des jeunes âgés de quatorze à vingt et quatre ans.
L'ouverture du site www.tictacados.org a été rendu possible grâce à un financement du Fonds des nations unies pour la population (Fnuap) en collaboration avec la direction générale de la population qui se charge notamment de la supervision.
La vulnérabilité des jeunes aux questions sexuelles est l'une des raisons qui ont motivé la création de ce site. Celui-ci aidera les jeunes à mieux s'informer sur les sujets dits tabous ainsi que sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH-Sida.
Sur les pages virtuelles de ce site, les jeunes peuvent surfer pour se renseigner et avoir des réponses aux questions de sexualité, de puberté, de grossesse et des échanges en ligne. La structure destinée à renforcer la participation des jeunes au débat sur la sexualité ainsi qu'à la prise de décisions responsables pourrait contribuer à améliorer leur appréhension des services offerts par les programmes sexuels mis en œuvre dans le pays.
A ce jour, la page Facebook de ce site web, compte déjà plus d'un millier de jeunes internautes qui y débattent régulièrement des sujets sexuels.