Illustration

“Les femmes feraient mieux de faire leurs enfants avant 35 ans”

Magazine Santé & bien être
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

grossesse

Les femmes devraient construire leur famille avant l’âge de 35 ans ou elles risquent vite de regretter d’avoir attendu si longtemps! Voilà l’avertissement lancé par des experts en fertilité. Pour eux, les grossesses tardives sont loin d’être accessibles à toutes les femmes. 

Le professeur Mary Herbert enfonce le clou: “Je m’inquièterais sérieusement si ma fille n’a toujours pas d’enfant à l’âge de 35 ans”. Ce message fort répond à la multiplication des grossesses tardives. Près de la moitié des bébés qui naissent de nos jours proviennent de mamans de 30 ans et plus.

Même si certaines femmes auront la chance de devenir mère alors qu’elles auront déjà la quarantaine, les experts tiennent à mettre les points sur les i: la fécondité diminue fortement après l’âge de 35 ans et la FIV ne garantit à aucun couple la naissance d’un enfant. Sans oublier que les grossesses tardives présentent plus de risques: fausses couches, naissances prématurées, anomalies génétiques, santé fragile, etc. Autant de dangers que les femmes ne semblent pas vouloir regarder en face.

“Si les femmes ne prennent pas conscience des risques à repousser leur désir d’enfant, elles seront nombreuses à le regretter amèrement” ajoute Jane Stewart, médecin du Centre de fertilité de Newcastle. Pour ces médecins, l’exemple des stars âgées qui attendent un heureux événement envoie un mauvais signal totalement éloigné de la réalité car ces célébrités n’avouent pas qu’elles ont souvent été obligées de faire appel à un don d’ovocytes.

AFP, Sep 11th, 2013

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami