Illustration

Une méthode étonnante contre la calvitie

Magazine Santé & bien être
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

champoing

Presque chauve mais loin d’avoir renoncé à sa chevelure d’antan, un Suisse de 47 ans explique au site de 20 Minutes qu’il a recours depuis cinq semaines à une méthode pour le moins originale pour lutter contre la chute de ses cheveux. 

“Je mélange des pilules contraceptives à mon shampoing et mes cheveux se remettent à pousser”, témoigne cet homme qui préfère rester anonyme. Tous les matins, il dissout trois pilules dans un peu d’eau chaude avec son produit capillaire et se masse bien le cuir chevelu avec ce mélange. Il a remarqué “une nette amélioration” et compte continuer ce traitement en vogue sur certains forums encore quelques mois.

Le procédé n’est pas totalement idiot selon un dermatologue zurichois. Mais le choix du contraceptif se révèle “déterminant”. “Il doit agir contre les hormones mâles”, affirme Johannes Gutwald. L’un de ses confrères à l’Hôpital universitaire de Zurich tient lui à mettre en garde les hommes tentés d’essayer contre des effets secondaires éventuels: “impuissance, obésité et troubles de la personnalité” notamment, cite 20 Minutes.

AFP, Sep 16th, 2013

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami