Illustration

Air France leader du marché de transport aérien du Cameroun

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

La compagnie Air France KLM est actuellement le leader dans le transport aérien au Cameroun, avec plus de 22 pour cent des parts de marché d’après les dernières statistiques l’Autorité aéronautique du Cameroun (AAC).

Air-France-2

En plus de contrôler 22 pour cent de la clientèle, la compagnie française est également au peloton de tête du fret aérien, avec 55 pour cent des parts du marché.

A en croire la même source, cette compagnie aérienne a transporté environ 187 000 passagers sur un peu plus d’un million de passagers en 2012 et a effectué quelque 1000 vols sur le Cameroun.

Un nombre de vols qui devrait s’améliorer puisque depuis cette semaine, la fréquence de vols d’Air France va passer de 3 à 4 vols par semaine au départ de Yaoundé, la capitale camerounaise.

Lorsqu’à cela s’joutent les vols quotidiens au départ de l’aéroport international de Douala qui constitue le Hub régional dans le transport aérien, Air France aura désormais une fréquence de 11 vols par semaine entre le Cameroun et la France.

Des vols, a indiqué Jean Jacques Ledauphin, le directeur général de cette compagnie au Cameroun qui vont s’effectuer à bord de Boeing 777-200 d’une capacité de 247 places.

Selon l’Autorité aéronautique du Cameroun, 17 compagnies aériennes desservent le Cameroun, ces dernières qui pourraient transporter environ million et demi de passagers en 2013.

Agence de Presse Africaine

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami