Illustration

Le Festi-Bikutsi 2013 est lancé

News Actualité  Cameroun
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

La 15 ème édition de ce festival des musiques bantoues est placée sous le thème: "Langue et textes de la musique camerounaise". 

La quinzième édition du Festi-Bikutsi se tiendra du 04 au 10 novembre 2013 dans deux sites de la capitale camerounaise : Le Palais des congrès où se déroulera la cérémonie officielle d’ouverture, le 08 novembre et le Camp Aes-Sonel, traditionnel village de ce festival international des musiques bantoues. René Ayina le Directeur du festival qui était face à la presse vendredi 04 octobre 2013 au siège de l’Association Irondel à Yaoundé, a indiqué que l’édition de cette année qui a pour thème, rendra hommage à l’artiste camerounais Nkodo Sitony, qui compte déjà ,à son actif plus de 30 ans de carrière musicale. L’artiste va communier avec le public de la capitale en général et ses fans en particulier. Une quarantaine d’artistes confirmés et une quarantaine de jeunes artistes sont programmés pour faire vibrer le Camp Aes Sonel tous les soirs. Autres temps forts du festival, des expositions, ateliers rencontres professionnelles, échanges, résidences de création artistique etc. 

Pour prendre part à la cérémonie d’ouverture officielle le 8 novembre du Festi Bikutsi, il faudra débourser 3000 FCFA et 5000 FCFA. Et 1500 FCFA pour l’accès au camp Aes Sonel. Mais les festivaliers peuvent également acheter des bracelets à 2000 FCFA. Pour avoir accès à toutes les soirées. Un partenariat signé avec un syndicat de taximen de la ville permettra au public de rallier le palais de congrès rapidement à partir du carrefour tsinga grâce aux taxis mis à la disposition du public par ce syndicat. Un séminaire dont le thème est axé sur «La gestion de la sécurité des spectateurs dans les manifestations publiques: le cas d’un festival»est aussi au programme. Il va permettre à tous les acteurs, promoteurs et organisateurs d’évènements ainsi que les personnes intervenant dans le cadre de la sécurité lors d’évènements de partager leurs expériences leurs savoirs et leurs savoir-faire. 

Journalducameroun.com - 04/11/2013

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami