Illustration

Immigration en Angleterre: Le dépistage de la tuberculose exigé aux camerounais

News Actualité  Cameroun
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

Désormais, Londres impose aux camerounais demandeurs de visa le dépistage de la tuberculose.  

Le Royaume Uni a annoncé qu’il allait désormais procéder au dépistage de la tuberculose avant toute délivrance de visa pour les demandeurs camerounais. Le ministère britannique de l'Intérieur qui a fait cette annonce a expliqué que le dépistage de la tuberculose chez les Camerounais, avant leur entrée dans le pays s'inscrivait dans le cadre de la nouvelle politique du gouvernement. Le ministère a rappelé dans un communiqué qu'en mai 2012, il avait appliqué la nouvelle mesure à 67 autres pays dont la Cameroun, en s'appuyant sur les données fournies par l'OMS relatives à la forte incidence de la tuberculose.

Cette décision permet à la Grande Bretagne de se mettre en phase avec d'autres pays, notamment les Etats-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Ce dépistage de la tuberculose n'est pas exigé pour ceux qui souhaitent se rendre au Royaume Uni en qualité de touriste ou les autres types de visiteur, à l'exception des demandeurs de visa de fiancé(e), a ajouté le même communiqué. 

Le dépistage sera exigé de tout les citoyens camerounais qui demandent le visa britannique de plus de six mois, notamment ceux qui demandent un visa étudiant de niveau 4, a poursuivi le communiqué. Le processus exigera des demandeurs qu'ils soient testés et qu'ils aient un certificat de l'Organisation internationale des migrations (OIM) au Cameroun, pour montrer qu'ils n'ont pas la tuberculose, avant de faire leur demande de visa d'entrée en Grande Bretagne. Les demandeurs devront par ailleurs inclure dans leur dossier de demande de visa, leur certificat de vaccination contre la tuberculose.

Journalducameroun.com

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami