Illustration

Visite haut-commissaire d’Australie au Cameroun à Dschang: Une relation fructueuse au niveau scientifique

News Actualité  Cameroun
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

Le haut-commissaire d'Australie au Cameroun avec résidence à Abuja, son excellence Richardson, a effectué une visite ce mercredi 29 Avril 2015 au sein de l'Université de Dschang. Il était accompagné de Dr Diane Acha-Morfaw, consul honoraire de l'Australie à Yaoundé. Le Pr Mpoame Mbida vice-recteur a représenté personnellement le recteur, en voyage de mission au Maroc. Au cours de cette visite, le diplomate australien a eu une séance de travail avec les responsables de l'Université ainsi que les chefs d'établissement. Au cours de cette séance, son excellence Richardson s'est dit heureux d'avoir participé à cette rencontre diplomatique. L'Australie souhaite appuyer le Cameroun, à travers la recherche en matière d'agriculture et la gouvernance financière.

Après le rectorat, le diplomate a tenu une conférence à la salle des spectacles au cours de laquelle deux chercheurs bénéficiant du soutien technique et financier du gouvernement australien ont présenté les résultats de leurs recherches. Dr Esther Agbor du département de Biochimie a présenté les résultats des travaux sur les maladies causées par la consommation du Manioc. De son côté, le Dr Felix Metchieye a également présenté l'état des lieux et les résultats des recherches de son groupe sur le projet cobail. Un projet qui est financé en partie par le gouvernement australien et logé au campus universitaire de Dschang depuis 4 ans.

Cette visite reflète la relation grandissante entre l'Australie et le Cameroun. Une relation fructueuse au niveau scientifique. A la fin de la visite, le diplomate australien a pris la route de Bamenda. Il est allé installer l'association des anciens étudiants camerounais en Australie. UT

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami